Accessibilité

De par sa spécificité de destination balnéaire, la Marina de Saïdia est accessible par voie terrestre, par voie aérienne et, bien entendu, par voie maritime.

Accès par voie terrestre

Pour accéder à la Marina de Saïdia en voiture ou en bus touristique, vous devrez emprunter la route nationale numéro 16, qui relie notamment Saïdia à la ville de Nador. La route reliant la ville d’Oujda à la Marina propose des paysages à ne pas manquer, dont la possibilité de longer les frontières avec l’Algérie et saluer de loin les automobilistes du pays voisin.

Accès par voie aérienne

En avion, vous aurez le choix entre vous diriger vers l’aéroport de Nador ou bien l’aéroport d’Oujda, situés respectivement à une distance d’environ 74 et 65 kms. Cette proximité avec deux aéroports différents fait de la Marina de Saïdia un port de plaisance particulièrement facile d’accès pour les touristes du monde entier.

Accès par voie maritime

Comme pour toute Marina qui se respecte, l’accessibilité par voie maritime va de soi. Et pour faciliter votre arrivée, nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires, que vous pouvez retrouver sur la page Accès nautiques.